Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradis d'Alexia
29 novembre 2007

comment enrouler les pieds

On parle toujours sur ce phénomène, Mais qu’est-ce que c’est l’enroulement des pieds ?

c’est une marque d’une soi-disante mode chez les femmes dans l’ancienne société chinoise , à la façon d’enrouler les pieds très serrés avec des bandes de tissu depuis l’enfance (entre 4 ou 5 ans) , afin de limiter la taille des pieds.

En Chine, on compte un an pour un nouveau-né, et c’est en moyenne 3 ans que un enfant est capable de marcher, on laisse les pieds développer pour un an avant de commencer à les enrouler! C’est à dire, selon la façon de calcul occidentale, ce n’est que 3 ans où on commençait à serrer !

Si on choisissait un âge si tôt, c’est que ce temps-là, les fillettes avaient les pieds plus doux et plus petits pour obtenir un effet remarquable, et aussi plus facile. C’est une tâche assez dure, il faut bander les pieds avec des bandes avec la longeur de huit chi à dix. Il comporte deux étapes pour finir ce fait. Une fois commencé, les pieds étaient chauds et brulés, c’est une grande douleur que toutes les fillettes ne supportaient. Par conséquent, on choisissait l’automne, ayant une température douche pour commencer. En générale, c’est le 24 du 8e mois lunaire, la fête pour saluer la déesse de Xiao-Jiao. Et puis, on suivait les deux étapes .

1ère :Rendre les pieds pointus

Lors que l’on enroulait les pieds, il faut bander le plus serré possible, on coubait d’abord les quatres orteils ( à part le gros orteil) sous la plante. Chaque fois bandé, on serre avec une force croissante.

2e :Rendre les pieds maigre

du fait que les pieds sont bandés trop serré, les orteils corrompus, les jointures brisées, les pieds sont gonflés aux premiers mois, donc, il faut les rendre maigre, ça fait presque 6 mois pour dégonfler les pieds

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui,parce que j'ai choise ce sujet
J
un drole de sujet,parceque t'as ecrit ca?
Paradis d'Alexia
  • La vie est comme une bouteille d'ancre, on décrit toute sa vie jusqu'au point fermé fini par la dernière goutte; lors que l'on le verra dans le futur, tantôt magnifique, tantôt déprimant... j'aimerais partager tous les mots avec vous, d'accord ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Paradis d'Alexia
Albums Photos
Archives
Publicité